Capturer la magie de l’enfance

Je me dis chaque jour que je suis heureuse d'être photographe et c'est grâce à vous. Je tiens donc par remercier du fond du coeur toutes les familles qui me font confiance pour capturer des instants authentiques et créer ainsi des souvenirs uniques dotés de deux super pouvoirs : retrouver son âme d'enfant et revivre ces belles émotions.

Day in Life est un reportage photographique de famille inspiré du photojournalisme. Ce reportage est là pour écrire ensemble la plus belle des histoires : la vôtre. Votre vie telle qu’elle est au quotidien avec tous ces petits moments qui ont du sens pour vous comme le partage d’un petit déjeuner, la préparation d’un gâteau,  les jeux au jardin, le moment sacré du bain, ou tout simplement l’histoire du soir.

Pourquoi ce reportage de famille Day in Life me tient tant à coeur. Qu’est ce qui m’anime en tant que photographe ? Quels souvenirs vais-je pouvoir créer et transmettre ? Une chose est sûre, je suis toujours fascinée par le monde de l’enfance et je ressors chaque fois grandie d’un reportage de famille.

Capturer la magie de l’enfance me permet de garder et raviver ma propre âme d’enfant tout en étant adulte. Cette âme d’enfant pleine de légèreté et d’insouciance est capable de vivre l’instant présent à du 200% et de s’émerveiller des petites choses de la vie !
A travers mes photos, j’espère ainsi que les parents pourront aussi se reconnecter à leur âme d’enfantet mieux comprendre leurs enfants lorsqu’ils veulent par exemple jouer à Tarzan par temps de pluie  …  dans le salon.

Je vous invite à parcourir le slideshow ci-dessous qui rassemble toutes mes photos coup de coeur famille 2018.