Baroudeuse et amoureuse de grands espaces, j’ai exploré à 18 ans plein de pays avec mon premier réflex argentique. Le goût de la photo est alors né au gré de magnifiques paysages et de rencontres insolites avec les populations.
Ensuite, en 2008, la joie de devenir maman a renforcé ma fibre artistique. J’ai découvert le bonheur de saisir les instants présents de mes enfants grandissant petit à petit : leurs jeux et rires, leur complicité et leur insouciance. J’ai également été fascinée par la variété d’émotions et d’expressions que je pouvais capturer en les photographiant. Ma passion de la photographie au naturel était née !
Et petit à petit c’est devenu une évidence que j’avais envie de vivre de ma passion et de capturer avec spontanéité vos petits et grands bonheurs pour vous créer ainsi des souvenirs inestimables. Je quitte alors mon poste de chargée de cours en biomécanique à l’université, me forme au photojournalisme et à l’approche documentaire et concrétise ainsi mon grand rêve.
En 2016, j’entreprends un virage à 180° qui a changé ma vie. En effet, la photographie m’aide à vivre la vie plus intensément et à voir le beau autour de moi. C’est également une belle aventure humaine pleine de rencontres simples et partages. Enfin, la photographie est pour moi un grand jeu qui me permet de garder mon âme d’enfant. En effet, j’aime jouer avec la lumière, la composition et mon matériel afin de mettre en image ces instants éphémères et toutes vos émotions que je ressens intensément.
Depuis lors, mon approche artistique est reconnue par différents groupement internationaux de photographes auxquels j’appartiens. En effet, j’ai chaque année plusieurs photos primées dans les concours organisés par la Family Photojournalist Association (FPJA), Lifestyle photographers association (LSP) ou encore la Fearless Photographers. Depuis 2018, je suis classée dans le TOP 20 du classement des meilleurs photographes documentaires du Family Photojournalist Association. J’ai même termine l’année 2022, en position 4 avec au total plus de 60 photos primées.